Je me demande, quand je recule d’un pas, qui je suis, et ce, en fonction de la perception des autres et des rumeurs. Est-ce que je suis la même pour eux que je suis pour moi? Est-ce que je les intéresse un minimum? Quand ils me voient dans le couloir, est-ce qu’ils portent attention à la manière dont je marche, à mes souliers ou même à la manière dont je tiens mes cahiers?
Je suis un humain avec un cerveau. Ça, je le sais. Toutefois, ma question, c’est : quel type de personne suis-je pour tout le monde? Ma famille m’aime comme un membre de la famille, mais comment me décrirait-elle? Est-ce que ça serait pareil pour mes amis ou complètement différent? Le plus dur, c’est d’essayer de deviner qui je suis avec les rumeurs. Ils m’inventent un passé qui n’existe pas et moi, je le sais. Les autres, eux, qu’en pensent-ils? Plusieurs y croient et ça, je ne peux presque rien y changer, alors ils me voient comme la rumeur me voit. Pourtant, leur perception de moi pourrait-elle devenir la vraie? Qui suis-je avec toutes ces fausses informations? Je sais que personne ne me verra comme je le suis réellement et que personne ne comprendra la manière dont je me sens intérieurement.
Tout ce que je sais, c’est qu’il faut que je me fasse plus confiance pour déterminer exactement qui je vois dans le miroir. Suis-je la rumeur ou bien celle qui rit et qui est toujours positive? Est-ce que c’est celle qui est le petit rayon de soleil de sa famille? Je crois que je peux et même vous choisir le “Qui suis-je?” Quand on le veut et qu’on le veut tant que nous nous acceptons tel qu’on est, et cela sans douter un moment de la perception des autres, celle-ci sera toujours différente de la nôtre.
Alors, je suis qui je suis en respectant mes pensées.
Kim -XXX-



