Dans ce monde rempli de mal êtres, je m’adapte. Depuis mon adolescence récente, je m’effondre dans ce mal être intérieur. Vais-je réussir à survivre longtemps avec lui? Les relations sont dures, les émotions sont négatives surtout si le cœur et la passion entrent en jeu. Je sais que cela semble étrange, mais dans ce vide intérieur, je me morfonds. Cela me donne parfois l’impression que rien ne va.
Depuis que mes émotions décident comme elles veulent, je sens que je suis libre d’esprit, mais je ne brille pas plus. Même si parler est mon quotidien, cette partie de moi me semble impossible à divulguer. Je sens comme si une force empêchait les mots de sortir de ma bouche pour expliquer cela.
Parfois, je me sens libre, mais la seconde d’après je repense à mes injustices infondées et je me retrouve à penser encore, encore et encore sans jamais arrêter. Puis, le vide total : je perds mes émotions. Pour le monde autour de moi, ma vie va bien, tout est beau, en apparence du moins. En public, je vais bien, mais seule et mentalement, je ne sais plus rien. Je ne sais plus si l’amour, si l’espoir sont là. Je ne sais pas si le mal ou le bien s’est installé. Je survis à peine.
Parfois, dans mes rêves, le temps s’arrête. Le mal se déplace et le soleil se lève dans le ciel de mon regard. Les rêves sont des souvenirs prémonitoires pour ma part, mais je ne peux pas savoir si ceux-ci se réaliseront dans le temps. Parmi les épreuves, les cœurs brisés, les mauvaises décisions, la vie ne tient qu’à un fil, mais les regards restent joyeux.
L’adolescence est un moment difficile pour les jeunes qui y sont confrontés. La suite est belle! C’est pour cette raison qu’il faut s’accrocher durant les moments moins lumineux parce que les nuages se tassent toujours pour laisser la place au soleil.
Shany


