Et voilà! Dernier texte. Après 2 ans, 8 articles et de merveilleuses rencontres, me voilà déjà à ma toute dernière page blanche.
Page blanche parce qu’il m’est difficile de trouver sur quoi écrire… La musique, l’avenir, mes blessures, les hauts et les bas, mon TSA, le BRCA-1 et tellement d’autres merveilleux textes que j’ai eu l’occasion de partager au monde entier. Je me suis créée, réinventée et retrouvée grâce à La deMOIs’aile.
Je me suis créé un style d’écriture. L’aviez-vous remarqué? Chacun de mes textes témoigne de ma passion pour la musique, par exemple ils ont tous une référence (bien ou moins bien cachée) à une chanson qui me faisait penser à la situation. Maintenant, j’utilise cette formule dans pas mal tous mes textes en français et en anglais !
Je me suis réinventée. Fini de ne rien dire. De vivre seule dans la douleur. Je me suis permis de m’exprimer et d’être quelqu’un de totalement différent. Ça m’a aussi permis de réaliser qu’il est beaucoup plus facile, pour moi, de communiquer par l’écrit. C’est clair que je vais continuer d’écrire encore et encore après ce dernier texte. C’est tellement libérateur!
Je me suis retrouvée. Ayant eu l’impression de m’être complètement perdue dans ce qui n’était pas ou disons plus moi, la deMOIs’aile m’a vraiment aidée à redécouvrir qui j’étais avant. À redécouvrir la jeune fille pleine d’espoir, de gentillesse, de joie et de douceur en moi.
Bref, je peux maintenant dire que grâce à cette belle aventure, je sais maintenant qui je suis. Ou en tout cas, une partie de qui je suis. Parce que pouvons-nous réellement dire à 16 ans que nous savons qui nous sommes en entier? Il me reste tellement de belles choses à découvrir dans ce monde.
Tourner la page sur une dernière page blanche est beaucoup plus doux que de tourner la page sur un « fin ». Alors, aujourd’hui, je peux dire que je tourne la page fièrement pour pouvoir en écrire une nouvelle d’autant plus jolie.
Noëlie



