La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouverte ! Contactez-nous

La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouvertes ! Contactez-nous

Catégories

Écoles

Archives

M’ouvrir à moi-même

Vivi

Écrit par : Vivi

École : Polyvalente des Monts

Année scolaire : 2025-2026

Publié le : 8 janvier 2026

M’ouvrir. 

 

Je me suis inscrite à La deMOIs’aile pour m’ouvrir. Pourtant, j’en suis incapable. C’est affreux, vous ne trouvez pas? N’être plus capable de s’ouvrir sur ce qu’on ressent. Alors, pour amadouer mon cerveau, je le transforme en poème. J’écris des poèmes que je sais que personne ne lira mis à part mon copain. Je ne veux pas m’afficher, car cela me donne envie de gerber. Pourtant, j’en ai envie, envie que tout le monde connaisse qui je suis vraiment. Au contraire de ce que je montre, je suis une toute autre personne. Cette fille polie et gentille s’avère être le contraire de ces deux qualités. Une façade, voilà ce que je suis. Un mirage. Toutefois, je me fais don de me rappeler chaque jour que j’ai travaillé pour avoir ce résultat. 

 

Pour ma part, avant, j’étais la petite fille innocente qu’on aimait faire espérer et ensuite briser. Maintenant, je travaille chaque jour sur moi pour briser à mon tour. Pourtant, ce n’est pas aux personnes qui m’ont brisée à qui je m’en prend. C’est aux nouvelles personnes qui sont rentrées dans ma vie qui subissent ma colère. 

 

Toutefois, ma vraie question est : pourquoi faut-il changer pour ce monde qui ne nous mérite pas? Je ne me considère plus comme l’une de ces personnes si gentilles qui méritent un pays rempli de fleurs et de papillons. Par contre, en ce qui concerne mes amies, elles, elles le méritent. J’espère que dans une autre vie, elles auront cette vie remplie de bonheur qu’elles méritent tant. Pendant ce temps, derrière leurs dos, j’essaie de les protéger des styles de personnes qui m’ont rendue… disons, sans coeur. Je dis souvent que la vérité fait mal, mais je me croyais invincible jusqu’au soir où j’ai ressenti cette douleur atroce quand on m’a dit que j’étais sans cœur.

 

Finalement, j’ai atteint ce que je voulais, être une personne démunie de sentiments et être sans cœur. Je me remercie moi-même de m’être protégée alors que personne ne le faisait pour moi. 

 

Vivi

 

Partager l'article

Les derniers articles de nos blogueuses

           DÉFILER