Je ne te voulais pas et tu ne voulais pas de cette vie. Tu est né avec dans les veines du feu à la place du sang, mais pas d’un rouge féroce et direct. Non, plus discret, un bleu profond que même le ciel en serait jaloux s’il le voyait. Cest justement ça le problème, ça ne se voit pas.
Au premier abord, c’est petit, beau, docile, cute même. Mais, ça c’est juste une apparence. Après, quand tu veux approcher de plus près ta main, tu le vois pour de vrai ce feu plus chaud que tout. Ce feu qui brûle au fond de lui, celui-là, il est déterminé, farouche, mais surtout impossible à calmer. Je ne te parle même pas d’essayer de l’éteindre.
Et moi, je me bat contre cette instinct indomptable qui brille en toi. Certain le recherche, moi je me le suis fait jeter en pleine face ne sachant pas trop à quoi ça ressemblait et surtout quoi en faire. Moi qui voulais un petit compagnon avec qui je pourrais vivre plein d’aventures, disons que le rêve auquel je m’attendais s’est plutôt transformé en cauchemard. Ce n’est pas pour rien que tu m’empêches parfois de dormir.
Cest un peu ma faute aussi, je me suis laissée convaincre et c’est ainsi que tu est arrivé, toi, mon petit griffon korthal, chien de chasse redoutable, qui me fait douter de mes capacitées et de notre avenir chaque jour. Malgré tout, me séparer de toi aujourd’hui n’est même pas envisageable. Tu est devenu une partie intégrante de mon univers. I love you my love.
– Anabel


