La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouverte ! Contactez-nous

La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouvertes ! Contactez-nous

Catégories

Écoles

Archives

Mon étoile, le ciel

Vicky Gosselin

Écrit par : Vicky Gosselin

École : École secondaire Curé-Mercure

Année scolaire : 2024-2025

Publié le : 4 février 2025

Quand vous sortirez d’ici, choisissez-lui une étoile et regardez-la tous les soirs. C’est ce que nous a dit l’homme aux funérailles de mon grand-père. Depuis, j’ai une fixation sur l’astronomie. Dès que ça ne va pas, je regarde le ciel, c’est ma manière de fuir mes problèmes. Ça et la musique, mon combo idéal. Je sais qu’en ce moment, ça ne va pas très bien dans ma famille, ma grand-mère est à l’hôpital, j’ai peur… 

Le ciel, mon étoile, va protéger ma grand-maman que j’aime. Je n’ai aucune envie de la perdre, sinon la boucle va recommencer. Je n’ai pas dit à mes parents à quel point ça me touchait, j'essayais de ne pas y penser. Pour oublier, je regarde le ciel, je l'admire. Ça me fait penser à autre chose, je m’imagine être là et profiter des étoiles. Ce que j’aime le plus, ce sont les couchers de soleil, ils sont magnifiques, chaque fois, je me dis que mon grand-père m’en fait cadeau, car je sais qu’il me regarde et j’espère qu’il est fier. Les temps comme ça me rappelle que je ne dis pas assez à ma famille à quel point je les aime, donc pour mon dernier texte, je vais prendre le temps de remercier quelques personnes, si ça ne vous intéresse pas vous pouvez aller lire tous les magnifiques textes qu’il y a sur la deMOIs’aile. Merci à la deMOIs’aile pour cette expérience incroyable, j’espère que plusieurs pourront en profiter. 

Merci Maman, Papa, Clara, Mamie, Tante Annie, Tante Val, Oncle Richard, Tous mes cousins/es, Oncle François, Tante Annie-Jean, Mes amies et toutes les personnes qui font partie de mon quotidien incluant celles au ciel.

Vicky

Partager l'article

Les derniers articles de nos blogueuses

           DÉFILER

S’abonner à ce qui fait du bien

Laisser vivre la blogueuse en toi!