La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouverte ! Contactez-nous

La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouvertes ! Contactez-nous

Catégories

Écoles

Archives

L’ours ou l’homme?

Ariane Duhaime-Tousignant

Écrit par : Ariane Duhaime-Tousignant

École : École secondaire La Source

Année scolaire : 2023-2024

Publié le : 3 mai 2024

Un “trend” populaire récemment sur les réseaux sociaux est celui de l'ours ou de l’homme.

Il consiste à poser la question suivante à quelqu'un: « Si vous étiez seule dans une forêt, en tant que femme, préfériez-vous être avec un homme ou un ours? »

Les réponses à cette question sont extrêmement différentes d’une personne l’autre, certaines préfèrent l’homme, d’autre l’ours.

La raison de ce choix démontre des phénomènes de notre société. Beaucoup de femmes choisissent l’ours, car elles ont appris à se méfier et se protéger contre certains hommes. Alors que d'autre, choisissent l’ours, car il y a peu de morts causés par une attaque d’un ours comparé aux morts causés par les humains.

Ces faits portent un grand poids dans la décision de certaines personnes, alors que d’autres choisissent l’homme, car un ours est plus imprévisible.

Ce “trend” est excellent pour démontrer les différences en éducation des jeunes femmes comparée aux hommes du même âge, car beaucoup de femmes apprennent à se méfier des hommes louches, et de faire attention le soir, etc. Alors que les jeunes hommes ne l’apprendront jamais à se méfier du genre opposé, car ils sont considérés “plus forts et capables de se défendre par eux-mêmes”.

Ces préjugé et ces craintes sont la raison pourquoi plusieurs jeunes femmes sont anxieuses de sortir le soir, et démontre des aspects à changer dans notre société.

Ariane

Partager l'article

Les derniers articles de nos blogueuses

           DÉFILER