Depuis que j’ai 16 ans, je suis une passionnée d’équitation. Depuis que je suis toute petite, mon parrain m’a fait aimer les chevaux parce qu’il a vu dans mes petits yeux des étincelles quand il parlait d’équitation et lorsqu’il m’emmenait voir des chevaux. D’ailleurs, je vais vous parler de mon cheval, d’une petite anecdote rigolote et d’une moins rigolote. Quand je fais de l’équitation, je me sens joyeuse.
D’ailleurs, je me rappelle une anecdote drôle. Chaque fois que je finis de préparer mon cheval et que je dois lui mettre son mors, il s’amuse à faire des grimaces avant que je le lui mette. Chaque fois qu’il fait cela, je ris de lui.
De plus, j’ai une anecdote qui est moins drôle. Lorsque j’étais plus jeune, ça m’est arrivé de tomber de mon cheval. Au moment où j’allais sauter par-dessus le saut, j’ai baissé les yeux, donc mon cheval a décidé de ne pas sauter. Je suis donc tombée. Par après, j’étais un peu découragée, mais j’ai appris de mes erreurs.
Mon cheval s’appelle Balou et il est brun avec du blanc sur trois de ses pattes et tout le long de son nez. Il est drôle, vieux, quand même petit, têtu, calme et impatient. Il devient impatient lorsqu’il doit rester au centre pendant que l’autre individu doit faire le parcours demandé. Il donne des petits coups de pied avec ses sabots arrière.
Finalement, l’équitation est primordial pour moi parce que je me sens heureuse.
Clo



