Depuis plusieurs années, on m’a promis des défis. On me les a présentés comme des vents violents, des mers déchaînées ou encore comme une montagne sans sommet, mais chaque fois, les tempêtes se sont calmées avant même d’arriver autour de moi, les vagues se sont brisées sous mes pieds comme une douceur qui réchauffe le coeur et j’ai atteint le sommet de cette montagne soi-disant inexistant.
On m’a souvent dit «Tu as trouvé le primaire facile, mais tu verras le secondaire, c’est dur, un vrai défi. » Et ce défi, je le cherche encore! Je n’ai pas trouvé la difficulté qu’on m’a promise tant de fois et j’ai bien l’impression que ce n’est pas avec l’école que je vais la trouver. Mais, où dois-je chercher dans ce monde si vaste?
Je souhaite briller avec une histoire remplie d’obstacles. Je cherche un défi qui me fera la même sensation qu’un courant qui me tire sous l’eau, du feu qui brûle l’intérieur ou encore de l’éclair qui surprend. Je me sens prête à choisir mon labyrinthe rempli de murs et de défis qui me feront grandir et rayonner. Je suis prête à affronter mes choix et à tester tout ce qui me plaît sans me laisser influencer par les autres.



