Le TDAH qui est le fameux trouble de l’attention qu’on entend de plus en plus et qui complique la vie de plusieurs personnes parce que, non, ce n’est pas seulement être hyperactif et ne pas avoir d’attention et même au contraire.
Je trouve que, de nos jours, le trouble de l’attention est moins bien expliqué. Il peut couvrir la dyscalculie, la dyslexie, la dysorthographie, la dyspraxie et j’en passe… des difficultés avec la mémoire, la concentration, avoir de la difficulté à rester assise sans bouger, sans parler pendant longtemps, l’écriture, le langage, la lecture, l’anxiété sont reconnus par le TDAH.
Eh non, le trouble de l’attention n’est pas juste tout noir, il y a des bons points, les personnes comme ça ont un très bon cœur, ce sont des personnes douces et emphatiques. Nous avons aussi un très bon sens de l’humour! Le cerveau qui va plus vite que la lumière fait qu’on lit vite et on comprend mal, on oublie rapidement, c’est pour ça que je pense que le TDAH n’est pas assez bien expliqué aux gens qui nous entourent ou on ne parle pas assez de l’ampleur du trouble de l’attention.
Pour ma part, l’anxiété est ressentie par le tremblement des mains ou même, de mon corps en entier. J’oublie facilement. J’ai de la difficulté à rester assise longtemps sans changer de position une tonne de fois, parler sans arrêt, faire bouger mes doigts, ma tête ou mes jambes.
Le but de mon texte est d’informer les gens qui se posent des questions ou pour pouvoir mieux montrer ce qui peut arriver lorsqu’on a le trouble de l’attention. Voici ce qui l’englobe et plusieurs personnes vivent avec cette difficulté.
Maélie



