La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouverte ! Contactez-nous

La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouvertes ! Contactez-nous

Catégories

Écoles

Archives

 Le futur de l’humain est-il plus positif si celui-ci se modernise?

Rose *

Écrit par : Rose *

École : École secondaire Henri-Dunant

Année scolaire : 2025-2026

Publié le : 5 février 2026

De plus en plus je grandis, de plus en plus les sujets des cours d’histoire changent. La politique est plus importante, elle se retrouve dans plusieurs discussions que j’ai avec mes amies, mais en parlant de sujets politiques tels que les partis de droite et de gauche ou bien les différents gouvernements des pays environnants, je me suis mise à me poser une question en particulier : l’humain est-il fait pour se moderniser?

Quand on parle de la race supérieure et des raisons pour lesquelles celle-ci existerait, les créations et les avancées technologiques reviennent comme premier argument.

« Nous devrions diriger, car nous avons inventé ceci et cela et nous sommes ceux qui le partageons aux autres. »

Pourtant, les problèmes de société actuels sont souvent liés à la nouvelle technologie. « Les jeunes sont fainéants, ils ne sont que sur leurs téléphones. » « Dans mon temps, on n’avait pas ça. »

L’eau, la nourriture, les vêtements, un logement et le sommeil. C’est tout ce dont nous avons besoin pour survivre, et ça, plusieurs l’ont déjà compris.

Toutes les tribus africaines, les autochtones, vivent en harmonie, sans problème de société, sans discrimination, sans technologie, car ils n’en ont pas besoin. La vie la plus prospère dans laquelle tu te réveilles en te demandant ce que tu vas bien manger, et non la raison pour laquelle ton président veut enlever ton droit à l’avortement.

Je crois donc que la vie humaine aurait été beaucoup plus positive si les technologies que nous avons, résultant de nos enjeux de société, n’avaient jamais existé.

Rose

Partager l'article

Les derniers articles de nos blogueuses

           DÉFILER