La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouverte ! Contactez-nous

La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouvertes ! Contactez-nous

Catégories

Écoles

Archives

L’amour

Emmy Ouellet

Écrit par : Emmy Ouellet

École : École secondaire Le Tremplin

Année scolaire : 2025-2026

Publié le : 26 janvier 2026

Quand on parle d’amour ou d’âme sœur, on pense souvent à un partenaire, un petit ami. Je n’ai pas encore connu ce genre d’amour, mais, en toute franchise, j’en détiens de beaucoup meilleurs.

Pour commencer, je ne peux pas passer à côté de l’amitié. Quand tu trouves une personne qui te complète dans l’amitié, tu te sens moins seul et, selon moi, ce sentiment est irremplaçable. J’ai trouvé cette personne qui me fait me sentir bien, cette personne qui n’a pas peur de me dire la vérité, cette personne avec qui je peux être moi-même. Quand je suis avec elle, j’ai l’impression que, peu importe qui est autour, je ne serai jamais jugée, parce qu’elle ne me juge pas et, au contraire, elle rigole avec moi.

Est-ce que je peux dire que c’est une âme sœur platonique? Je ne sais pas. Seul l’avenir me dira si cela durera, et j’espère sincèrement que ce sera le cas, parce que je peux vous dire une chose : je n’ai jamais pleuré en donnant un câlin à une amie de toute ma vie… et je l’ai fait avec elle.

Deuxièmement, il y a ma famille, un autre amour qui a énormément d’importance, parce qu’il n’y a rien de mieux qu’une famille fiable. Je ne sais même pas comment remercier ma famille pour tout ce qu’elle fait. Que ce soit ma famille proche (ma mère, mon père et ma sœur) ou bien mes cousins et mes grands-parents, l’amour qu’ils me portent est plus fort que n’importe quoi.

Avec mes cousins, j’ai vécu beaucoup trop de beaux moments, des moments inoubliables qui me font sourire. Mes grands-parents aussi sont parfaits : je peux rester chez eux et je me sens comme à la maison, toujours accueillie, même quand tout va mal.

Tout cela pour vous dire que l’amour n’est pas seulement un petit ami. Ça peut aussi être l’amour d’une amie ou l’amour de sa famille. Et tout cela, à mes yeux, est plus fort pour le moment que l’amour d’un homme.

Emmy

Partager l'article

Les derniers articles de nos blogueuses

           DÉFILER