Noël est une fête tellement réconfortante! Chaque année, ça commence de la même manière, mais c’est une façon de nous dire que les beaux moments sont proches. Il y a la neige qui tombe de façon féerique, l’école qui se termine bientôt, la maison décorée de toutes sortes de manières qui font rêver et les plans pour célébrer qui s’accumulent sur le calendrier.
Chez moi, pendant les vacances de Noël, nos traditions sont de faire des pains d’épices et des pâtisseries en famille, de regarder des films de Noël en quantité industrielle, de glisser dehors jusqu’à ce qu’on ne voit plus rien, de faire des journées en pyjama, de patiner et de jouer au hockey.
Toutefois, le jour tant attendu arrive toujours plus vite qu’on n’ose le croire. Certains passeront la journée sans la voir arriver. Nous, on part chez des amis pour partager un repas divin avec eux, puis avec mes cousines, on se raconte tous les potins croustillants auxquels on a eu accès depuis les deux semaines où on ne s’est pas vues. On espionne nos “crushs” pour être les premières à voir leurs publications. Ensuite, on glisse dehors à une heure du matin en riant tellement fort qu’on dérange la moitié du voisinage. Chaque Noël est meilleur que celui de l’an passé, mais, chaque fois, c’est la magie de Noël qu’on lit sur tous les visages.
Je sais que dit comme cela, ça ressemble un peu à nos parents qui nous expliquent que Noël est dans nos coeurs et non dans les cadeaux. Toutefois, ce n’est pas une phrase inutile que disent tous les adultes. Ils ont compris que Noël est un moment où l’on partage son amour avec ceux qu’on aime.
Eugénie



