Un mot, un sentiment, un problème. La confiance peut représenter tellement de choses différentes. Pour une personne, le jeu de la confiance est son jeu préféré. Alors, que pour une autre, la confiance peut être un sujet tabou. Pour moi, je ne saurais où situer ma relation avec la confiance. Est-ce la meilleure au monde? Non. Est-ce la pire? Non plus.
Le problème pour moi, c’est qu’un jour j’avais confiance en une personne qui m’importait, que je connaissais depuis longtemps et le jour d’après, je n’arrivais même plus à la regarder en face. À cause de cette expérience, la confiance et moi… ça fait deux. Plus ou moins. Je pense sincèrement que se faire confiance est aussi important que de faire confiance aux autres. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui est capable d’avoir une grande confiance en soi.
Heureusement, ça s’apprend, comme faire du vélo. Même si tu tombes, il ne faut pas perdre espoir ni avoir peur de recommencer. Même si le processus est long, même si c’est difficile, il faut continuer. Il faut aussi garder en tête qu’il y aura toujours des hauts et des bas dans la vie. Il y aura toujours des moments où il faudra recommencer le jeu au point de départ et c’est tout à fait normal.
Faire ça, ce n’est pas abandonner, c’est plutôt recommencer avec plus de connaissances et de techniques qu’avant. Alors, que tu aies peur de faire ta présentation orale ou même de commander à manger ( je prends ça d’expériences personnelles 😉 ), respire un bon coup et aie CONFIANCE!



