Depuis de nombreuses années, je vis énormément de difficultés. À l’école, je ne me sens pas toujours à ma place. J’ai cette impression d’être comme un monstre, un alien. En plus de tout ça, je dois gérer mes problèmes personnels. Je ne sais pas pourquoi la plupart du monde me voit comme ça.
Je sais très bien que j’ai des enjeux au niveau de ma santé mentale. Je sais aussi très bien que je ne réagis pas comme les autres s’il arrive une situation. Selon moi, je ne devrais pas être dévisagé par les autres ni me faire juger pour qui je suis!!!! Les autres devraient comprendre que je suis un humain comme eux et non pas un monstre.
Pourquoi c’est aussi dur de se faire comprendre? Je trouve que tout le monde devrait comprendre que ce n’est pas tout le monde qui a une vie de rêve. Tout le monde a son petit démon — ou un énorme démon — qu’on doit apprivoiser pour le comprendre, pour qu’on puisse aller mieux, pour être juste nous-mêmes.
Plus les jours passent, j’apprends à ignorer tous ceux qui jugent et essaient de me blesser à l’intérieur de moi. Je suis juste un être humain qui apprend à me sentir moins différent des autres.
Adèle



