Personnellement, quand je suis seule et en public, j’ai des tics nerveux. Je touche mon nez, mon cou et mes cheveux. Je joue avec mes mains et je regarde le sol. J’essaie de disparaître dans la foule, mon cerveau se déconnecte et j’ai l’impression qu’un seul mouvement de ma part fera en sorte que tout le monde me jugera. Je déteste cette gêne constante.
Pour calmer mon anxiété sociale, j’essaie de trouver au plus vite une personne que je connais ou dans le cas d’une situation extrême, je m’éloigne et je prends mon cellulaire. Même quand je n’ai rien à faire, c’est comme une protection invisible qui montre que je suis occupée, comme ça personne ne s’approche pour me parler.
Voilà pour quelle raison je suis contre la règle de l’interdiction du téléphone à l’école. Je ne suis pas la seule qui fais de l’anxiété sociale. De plus, si on ne peut pas prendre son cellulaire, certains peuvent faire une crise de panique.
En parlant de crise, il y a beaucoup de techniques pour ce calmer comme s’éloigner, mais celle que j’utilise le plus est l’élastique et je le vous conseille. Toutefois, si une autre personne ou vous faites une crise de panique, la meilleure technique est celle des six secondes : (inspirer) 1…2…3 (pause) 4…5…6… (expirer).
Maggie



