La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouverte ! Contactez-nous

La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouvertes ! Contactez-nous

Catégories

Écoles

Archives

Ils diront

Aglaë Chalifoux

Écrit par : Aglaë Chalifoux

École : École secondaire Augustin-Norbert-Morin

Année scolaire : 2025-2026

Publié le : 19 Décembre 2025

Un regard, un murmure, un rire, cette impression constante qu’on me juge ou qu’on me regarde. C’est toujours une sensation que j’ai et qui me suit jour après jour, malgré que je laisse croire aux autres et à moi-même que ça n’a pas d’importance. 

J’arrive par moments à me construire une carapace et à laisser ses murmures de côté, mais parfois tout me rattrape et le peu de confiance qui me reste se volatilise et se transforme en doute, en réflexions incessantes et souvent en pleure. Par moment, j’ai l’impression que tout ça est ridicule et que je devrais grandir et arrêter de laisser les autres avoir autant d’impacts sur ma vie scolaire et surtout, ma vie sportive.

Le ski alpin, malgré tout le bonheur qu’il me procure, est un sport vorace. Beaucoup donnent leur opinion sur tes choix, ton évolution et dès que tu sors des lignes pour explorer ton potentiel, les autres diront que c’est injuste pour eux. Pour ceux et celles qui ont lu mon premier texte, mon épuisement sportif a été en partie causé par la pression et le regard des autres. Il faut malgré tout trouver le moyen d’avancer et de se frayer notre propre chemin, parce que personne ne le fera pour nous. J’essaie de plus en plus de me construire une petite carapace me protégeant des remarques extérieures, mais c’est quelque chose qui prend du temps à se bâtir et qui en vaut la peine, car les autres diront toujours.

Aglaë

 

Partager l'article

Les derniers articles de nos blogueuses

           DÉFILER