La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouverte ! Contactez-nous

La période d'inscription pour les écoles et organismes est ouvertes ! Contactez-nous

Catégories

Écoles

Archives

Être adolescente en 2024

Maëllie Rochon-Chevrier

Écrit par : Maëllie Rochon-Chevrier

École : École secondaire Émilien-Frenette

Année scolaire : 2023-2024

Publié le : 7 mars 2024

Tout d’abord, être adolescente en 2024 n’est pas facile, en commençant avec les standards toxiques. Par exemple, il ne faut pas être trop grosse ou ne pas être trop mince, avoir des formes, ne pas avoir de poils, etc. Personnellement, je trouve que ça affecte plutôt les adolescentes comme moi parce que nous avons des boutons qui apparaissent sur nos visages et un peu partout sur nos corps. Ça fait en sorte qu’on développe des complexes sur nous-mêmes et, après, lorsque nous voyons voir plein de publicités autour de nous, comme le maquillage et les produits contre l'acnée, ça nous fait acheter des produits quand même chers ou inutiles pour la peau. 

Ensuite, il y a aussi des salaires injustes parce que, encore aujourd’hui, les hommes sont parfois mieux payés que les femmes qui travaillent dans les mêmes domaines. 

Finalement, j’aimerais aussi parler de ma mère, elle est une femme très inspirante pour moi parce que, même si n’elle est pas très patiente, elle est remarquable. Elle est une femme très travaillante et qui ne se laisse pas faire. Je pense qu’elle est la femme la plus forte que je connais dans ma vie et je l’aime beaucoup. Elle a fait de nombreuses choses dans sa vie que je n’oserais jamais faire, comme envoyer promener l’ancien patron de mon père parce qu’il appelait mon père jour comme nuit, même pendant qu’il était en congé pour qu’il rentre travailler. Elle est superviseure dans son travail, ce qui fait qu’il y a beaucoup de personnes qui ont besoin d’elle pour savoir comment travailler correctement, surtout des hommes.

 

Partager l'article

Les derniers articles de nos blogueuses

           DÉFILER