Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente Deux-Montagnes

Ma place
Image corporelle , Estime de soi

Ma place

Avez-vous déjà senti que, pour une fois dans votre vie, tout semblait presque parfait et que votre estime de vous-même avait fait une remontée incroyable? Croyez-moi, ce sentiment n'est que de courte durée, car il y a toujours l'arrivée de CETTE personne qui vient tout faire foirer. Vous commencez à vous dire que vous êtes belle, mais il y a cette remarque désobligeante qui vous le fait oublier en un claquement de doigts. Vous pensez que vous êtes une bonne personne, puis l'on vous rappelle un geste que vous avez fait qui remet totalement votre mentalité en question. 

 

En ce qui me concerne, je fini par me dire que je n'ai ma place nulle part et à penser que ma présence est sûrement inutile, que cela ne change rien que je sois là ou je me mets à imaginer la vie si je n'étais pas née.

 

Ma famille serait la définition exacte du dictionnaire de la famille parfaite. Une mère infirmière qui est encore aux études pour faire sûrement son troisième bac en soins infirmiers et devenir gérante de l'hôpital et un père maintenant lieutenant policier à Laval. Une petite fille de 6 ans super altruiste et ouverte d'esprit que tout le monde adore et qui joue le rôle de la parfaite cheerleader. Une fille de 8 ans gymnaste dans l'âme qui se retrouve déjà en défi 3 et qui pourra faire des compétitions au niveau provincial sous peu. Puis, sur cette magnifique famille, on ajoute moi, la fille de 13 ans considérée comme une « adoleschiante » qui ne sait pas vraiment quel sport elle aime, qui voulait devenir vétérinaire depuis toute jeune, mais qui se demande si finalement elle devrait plutôt essayer une maîtrise en arts pour devenir prof d'arts plastiques de deuxième ou de troisième secondaire. Mais bref, je suis comme ça et c'est tout.

 

J'ai fini par comprendre que ma place n'était pas nulle part, mais partout. Que JE décide où est ma place et que personne, et je dis bien personne, ne pourra m'en empêcher. Oh, j'allais oublier: ma présence n'est pas du tout inutile, au contraire! J’ai eu environ une chance sur huit milliards de naître et je suis là pour faire de grandes choses parce que je suis MOI.

 

-Alycia

Alycia Perreault

Je m'appelle Alycia Perreault, j'ai 13 ans et je suis en 2e secondaire au programme international. Je suis d'ailleurs dans ce programme depuis le primaire, j'étais à Terre des jeunes. Lors de ces années, j'ai participé 2 fois au concours d'art oratoire et j'ai gagné la médaille de bronze en 5e année et d'argent en 6e. C'est parce que j'aime m'exprimer que je veux faire partie de La deMOIs'aile. J'aimerais pouvoir publier mes textes et inspirer plein d'autres jeunes filles comme moi.

Alycia Perreault - Polyvalente Deux-Montagnes