Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente des Monts

Pu de force!

Pu de force!

Mon sujet cette semaine peut être très délicat, un sentiment d'inconfort que beaucoup de gens ressentent, mais dont peu parlent. Ce sentiment qui déchire comme un couteau dans la peau. 

J'ai un passé difficile concernant ma vie sociale, je ne suis pas capable d'avancer sans me rappeler que j'ai presque perdu ma famille et ma propre vie... Je suis rentrée au secondaire en essayant de me créer une nouvelle vie, des nouveaux amis et un nouvel amoureux. Mais cela ne marche pas. Je n'ai plus envie d'avancer c'est dur, très dur pour moi de partir ma journée en sachant que tous mes amis parlent dans mon dos. Je me réveille avec le souhait que la journée finisse au plus vite! Mon seul bonheur dans cette vie merdique, c’est ma merveilleuse famille.

Aujourd'hui est un jour où je remets ma vie en question, mais je travaille fort tout le temps, à chaque jour même si je me refoule dans mes problèmes sans le vouloir nécessairement. Je ne suis pas capable d'avoir une relation stable sans que le gars me laisse après deux semaines. Ma vie fait juste commencer et on me dit déjà : « Planche de bois!!» Je suis dans l'adolescence, c'est normal de ne pas avoir de forme comme les filles de secondaires 3, 4 ou 5. Si je ne suis pas parfaite à vos yeux, pas besoin de me le rappeler! Une chance que ma famille est là pour moi et eux me le disent que je n'ai pas besoin de cela pour foncer.

J'ai une passion et je l'adore, c'est le football. C'est comme une deuxième famille pour moi. Quand je ne feel pas, je pense à ma passion, Mais des fois, ça règle pas tous mes problèmes. J'aimerais connaître le bonheur. Savoir c'est quoi être aimée. Ces temps-ci, je pleure beaucoup. Mais je vais rester forte devant toutes ces épreuves et je ne vais pas baisser les bras.

Juste pour vous dire que le suicide n'est pas la solution, vous devez faire comme moi, aller chercher de l'aide, même si c'est dur. Vous êtes capable!

Merci de m'avoir lue!

Jade Mitron