On nous répète souvent l’importance de la famille, mais il peut parfois être difficile pour une adolescente d’entretenir une bonne relation avec les membres de celle-ci, en particulier avec ses frères et sœurs. Que l’on soit la plus jeune où l’aînée, ces rôles ne sont pas faciles et viennent avec bon nombre d’obstacles. Il faut simplement apprendre à les surmonter, ensemble. Car, quel que soit le défi, on peut l’affronter si on reste soudés.
Il y a plusieurs années de cela, mes parents ont appris que ma sœur souffrait d’une dyspraxie sévère, je n’étais pas plus haute que trois pommes à l’époque. Heureusement, elle arrive maintenant à s’exprimer sans difficulté, mais cela lui a pris beaucoup de temps et de persévérance pour en arriver là. Il m’a fallu longtemps pour apprendre à connaître ma sœur, mais quand j’ai enfin réussi à comprendre comment elle voyait le monde, j’ai découvert une personne merveilleuse remplie d’amour et même si sa vision du monde est différente de la mienne, nous nous aimons et c’est tout ce qui compte. Ma petite princesse licorne ne comprend pas toujours ce que je vis, mais je sais qu’elle m’aime et qu’elle essaie de m’aider, à sa manière.
Plus tard, un nouveau petit rayon de soleil est venu éclairer mes journées, ma petite Chacha. Toute mignonne, mais très intelligente, elle illumine même mes journées les plus sombres. Toujours prête à nous faire rire, elle est le plus beau cadeau que mes parents pouvaient nous offrir.
Bien que mon rôle d’aînée soit quelquefois ennuyant avec toutes ses tâches, pour rien au monde je n’échangerais ces moments que je peux passer avec mes petites sœurs.
Je vous aime tellement, ma petite princesse licorne Rosalie et Charlotte, mon rayon de soleil .
Juliette Boulay