Je ne sais pas si je suis la seule à me faire dire que ma génération est plate. J’ai parlé avec plein de personnes et j’ai entendu beaucoup de jugements à propos de celle-ci.
On est supposément des enfants qui ne vont pas dehors, qui font juste rester sur leur téléphone et dont le meilleur ami c’est Netflix.
Je sais que vous, les autres, quand vous étiez enfants, vous n’aviez pas nécessairement de téléphone ou de télévision. Vous alliez jouer dehors et qu’à la place de regarder la télé, vous faisiez un casse-tête.
Nous, on est nés dans cette technologie. C’est nos parents qui nous ont acheté nos gadgets. Cela ne veut pas nécessairement dire qu’on fait juste ça de notre vie. Oui, j’en passe des journées devant la télé à écouter des séries en mangeant des bols de céréales. Et oui, le matin quand je me réveille, je vais sur mon téléphone pour regarder ce que j’ai manqué. Mais je suis sûre que la plupart des personnes qui lisent ceci le font aussi. Pourquoi poser des jugements sur ma génération? Parce que nous sommes que des enfants ou des ados?
Moi, j’ai passé mon été à être dehors. Je l’ai passé en allant monter le Mont-Condor avec mes amis, en marchant pour aller à l’épicerie. Quand j’avais besoin de quelque chose, j’appelais ma mère. Mais j’étais très bien capable de m’organiser seule.
Encore là, on me jugeait, car je n’étais pas assez chez moi.
Je trouve ça plate de se faire juger alors que ce n’est pas nécessairement vrai. Oui, il y en a des personnes qui font juste ça; écouter la télé ou jouer à l’ordinateur. Mais pourquoi mettre tout le monde dans la même catégorie alors que seulement quelques personnes le font?
Ceci est MON opinion. Vous n’avez peut-être pas la même que moi et c’est correct.
Maïté Pagé