Aimez notre page
Suivez nous sur



La Polyvalente des Monts

L’acceptation des autres
Assumée

L’acceptation des autres

J’aimerais vous parler de quelque chose qui me dérange vraiment. Savez-vous ce qu’est l’acceptation des autres? C’est d’accepter la personne comme elle est (couleur de peau, handicap, homosexualité, autisme, etc).  Je trouve injuste que certaines personnes n’acceptent pas les autres comme ils sont. 

Dans certains pays, les gens qui sont homosexuels ne sont pas acceptés et on dit aussi que ces personnes ont choisi d’être homosexuelles, alors que ce n’est pas vrai, tu ne choisis pas d’être homosexuel, tu l’es depuis toujours.

Il y a aussi des gens qui sont racistes.  Avant, les noirs n’avaient pas le droit de faire comme les blancs : devenir policiers, s’asseoir en avant du bus, … ils devaient même aller boire dans des fontaines d’eau qui étaient censées être uniquement pour les noirs. Malgré certains changements, il y a encore du racisme aujourd’hui. 

Et c’est vraiment débile! Imaginez un monde où tout est pareil et qu’il n’y a jamais rien de nouveau, où même les gens seraient tous pareils, ça serait vraiment ennuyant. Ce n’est pas grave si certaines choses sont nouvelles ou différentes, l’important c’est d’accepter les gens comme ils sont.

Brigitte Robitaille

 

 

Brigitte Robitaille

Bonjour! 

Je m’appelle Brigitte Robitaille, j’ai 14 ans et je suis en 3e secondaire. Je suis une véritable artiste, j’adore dessiner. Je dessine depuis que j’ai 2 ans et je dessine aujourd’hui sur ma tablette graphique. J’aime la musique et la danse. J’aimerais faire partie du blog, car j’ai un TSA et j’aimerais que les personnes qui sont différentes puissent être acceptées comme elles sont. 

Brigitte Robitaille - La Polyvalente des Monts