Que voulez-vous porter aujourd’hui? Un pantalon avec un t-shirt ou une robe? Et de quelle couleur, rose ou bleu? Et bien sachez que les vêtements que l’on porte reflètent notre personnalité.
Il y a des filles qui préfèrent s’habiller comme des garçons, c’est-à-dire qu’elles aiment porter que des pantalons, des cotons ouatés, des casquettes, des souliers de course, etc. Parce qu’elles n’apprécient peut-être pas de porter une robe, car ça fait sûrement trop « fifille » pour elles. Mais d’autres vont plutôt mettre des robes roses avec des trucs mignons dessus, porter des talons hauts et se maquiller.
Il y a aussi des filles qui préfèrent le look gothique, c’est-à-dire qu’elles adorent tout ce qui est dans le thème de l’horreur, comme t-shirt noir avec une tête de mort, de très grosses bottes, des gants avec des rayures noires et blanches, etc.
Il existe aussi le style punk. C’est un style vraiment particulier qui représente souvent la rébellion. Les personnes vont mettre des colliers ou des bracelets avec des pics, des manteaux noirs en cuir avec des bottes de style combat.
Un truc que je déteste vraiment, c’est lorsque l’on juge les gens sur leur façon de s’habiller. Franchement je trouve ça ridicule de dire aux gens que leur style de vêtement est nul, inapproprié ou encore pire, dégoûtant. Il faut que ça s’arrête maintenant. Les gens ont le droit de s’habiller comme ils veulent pour refléter leur personnalité et se sentir bien.
Brigitte Robitaille