Plusieurs personnes ont des handicaps invisibles sans que l'on le sache. Le mien est le TDAH. Il varie d'une personne à l'autre. Chez moi le "H", ce n'est pas de l'hyperactivité, c'est de l'hyper sensibilité sensorielle et émotive. En gros, c'est avoir de la difficulté lorsqu'il y a beaucoup de personnes ou beaucoup de bruit. C'est aussi lorsqu'il y a trop de stimuli. Moi, ça se manifeste quand il y a trop de monde, par exemple, j'ai mal à la tête, je risque d'être irritable. Ex: Au Salon du livre de Montréal : je tenais à faire dédicacer mon livre et j'ai dû sortir, car il y avait trop de bruit, trop monde. Je me sentais prise et étouffée.
Mon hypersensibilité émotive, pour moi, c'est avoir plus de difficulté à exprimer ames émotions ou à les contenir. Par exemple: j'ai les larmes aux yeux lorsqu'une personne hausse la voix sans vouloir me reprendre. Dans ma tête, je crois avoir fait quelque chose de mal même, si ce n'est pas le cas.
J'aimerais que tu saches que la plupart du temps, tu nous juges, mais j'apprends simplement à vivre avec les difficultés de mon TDAH. Tu peux, pour nous aider, avant de juger, essaie de comprendre ma situation, essaie de te mettre à ma place. Lorsque je me retire, ce n'est pas pour te quitter, mais pour respirer, prendre du recul et me contrôler.
Kyras