L’école est difficile pour beaucoup de monde en général, en fait la plupart, mais surtout pour moi car je suis dyspraxique et j’ai plein d'autres difficultés qui commencent par dys… dysorthographie, dyscalculie, dyslexie. Je fais de mon mieux pour bien réussir à l’école.
Chaque matin depuis que je suis petite, je franchis les portes de l’école, heureuse de voir mes amis et mes enseignants, mais sachant que même si je fais de mon mieux, ça ne sera pas suffisant pour réussir. J’aime apprendre, je m’intéresse à tout, je retiens plein d'informations que j’entends, que je vois, mais malgré l’ordinateur qui m’accompagne pour m’aider à répondre aux questions, depuis la 2e année, faire de mon mieux n’est pas assez. La réponse est là, je la connais, mais comment la communiquer sans me perdre, faire trop de fautes, m’épuiser?
Heureusement, je ne suis pas seule, je suis entourée de super personnes qui m’ont toujours accompagnée et aidée et c’est grâce à tous ces adultes que je reste positive et que j’ai encore envie d'apprendre et de persévérer pour atteindre mon rêve de devenir éducatrice.