Depuis que je suis née, j'ai toujours été gentille avec les gens et c'est très rare de me voir fâchée. Si vous me voyez fâchée, c’est qu'il y a une bonne raison, mais bon… Bref, le sujet dont je veux vous parler aujourd'hui, c'est l'intimidation.
Peut-être que quelqu'un en a déjà entendu parler, en a déjà vécu ou bien a déjà fait de l'intimidation envers quelqu’un d’autre, mais ne vous inquiétez pas, je ne blâme personne. J'ai déjà vécu de l’intimidation et plusieurs fois, jusqu'à l'année dernière.
Lorsque j’étais à la garderie jusqu'en 4e année du primaire, tout allait bien jusqu'à ce que je déménage et que je fasse l'école à la maison pour les 5e et 6e années du primaire. L'école à la maison, c'était chez des amis de mes parents. Une journée, quand j'étais chez les amis de mes parents pour l'école à la maison, il y a eu un de leurs enfants qui m'a dit une chose qui a fait déborder le vase. Il m’a dit que mes oreilles étaient sales. Moi, dans ma tête, je pensais beaucoup : « Pourquoi tu regardes mes oreilles ? Je ne comprends pas ? » J'ai demandé à ma mère si je pouvais aller dans une autre école, ce qui veut dire une vraie école primaire au lieu d'être à la maison pour l’école.
Un jour, quand je jouais avec mes amis du primaire, nous sommes allés jouer à cache-cache et c'est à ce moment que l’intimidation a commencé. Il y avait beaucoup de garçons qui m'entouraient pour me faire une blague, mais la blague, je l'avais prise personnellement. C'était : « Veux-tu sortir avec moi ? Veux-tu te marier avec moi? » Pour de vrai, je ne me souviens plus vraiment ce qu'ils ont dit, mais j'ai commencé à courir en pleurant vers l'école et je suis tombée par terre. Puis, j'ai fait une roulade sans vraiment le vouloir. Des filles sont venues à mon secours et nous sommes allées voir une TES et puis tout s’est réglé. En première secondaire jusqu'à la 4e secondaire, l'année passée, il y avait des gens qui n'arrêtaient pas de vouloir me faire peur ou me rendre triste.
Pour de vrai, j'espère que cela ne va pas vous arriver, car c'est vraiment nul à vivre.
Merci de m'avoir écoutée!
Sealiah