Parfois, le matin, je me réveille et je procrastine à l’idée de sortir de mon lit. Au fil de ma journée, il m’arrive d'avoir peu d’interactions sociales. Parfois, le soir, lorsque je pose la tête sur mon oreiller, je peux passer des heures à fixer le plafond, désespérément à la recherche d’un miracle. Toutefois, ceux-ci se font plutôt rares.
Donc, nous devons apprendre à identifier les p’tites joies de notre quotidien pour les apprécier davantage, car ce sont elles qui assembleront peu à peu notre bonheur. Afin de vivre sainement nos émotions, nous devons accueillir chacune d’entre elles, même la tristesse. Surtout la tristesse, car c’est le seul moyen qui nous permet d’apprécier la joie à sa juste valeur. Et après tout, si nous ne sommes pas heureux aujourd’hui, pendant combien de temps devrons-nous attendre pour l’être ? Alors, désormais, dès le matin, je me réveillerai et je serai reconnaissante de voir le lever du soleil une fois de plus.
Je vivrai dans une maison douce que je chérirai et je visiterai des endroits méconnus auparavant, les yeux grand ouverts, puisqu'il y a tant de magnifiques choses à voir dans ce monde. Je pleurerai facilement, de peine et de plaisir, et je me pardonnerai, encore et encore. Les choses ne seront jamais parfaites, certes, mais je serai en paix avec moi-même et ce sera bien plus qu’assez. Le soir, dès que je poserai la tête sur mon oreiller, je me dirai que demain sera encore meilleur et si ce n'est pas le cas, je le répéterai une fois de plus.