Ce n’est pas tout le monde qui a la chance d’avoir des frères et sœurs. Je suis l’aînée de quatre enfants et je me considère comme étant plutôt privilégiée de faire partie d'une grande famille, même si je ne le pense clairement pas à tous les jours…
J’ai deux petits frères, un de 12 ans et un de 9 ans ainsi qu’une petite sœur de 5 ans. Mes frères et moi, on a toujours été assez proches. Lorsqu’on était plus petits, on passait beaucoup de temps à jouer à toutes sortes de jeux et à s’inventer plein d'histoires. On pouvait passer des heures à jouer aux legos, aux playmobils ou encore au professeur et on essayait souvent de se sauver de ma petite sœur, qui voulait tout le temps nous suivre partout. On a aussi passé beaucoup de temps à jouer dehors, surtout pendant notre année d’école à la maison.
L’hiver, on fait des bonshommes de neige et on glisse, on patine ou on joue au hockey sur le lac. On fait aussi des batailles de boules de neige et des igloos ou des forts lorsqu’il y a une tempête.
L’été, on se baigne dans le lac et on joue au soccer ou au ballon. On a aussi fait plein de «pièces de théâtre» avec nos ami(e)s et nos parents y assistaient toujours, même si on était les seuls à comprendre l’histoire.
Étant donné qu’on a huit ans et demi de différence, j’ai une relation très différente avec ma soeur, même si je l’aime tout autant. J’aime bien lui lire des histoires et dessiner, peindre ou faire du bricolage avec elle. Je peux aussi toujours compter sur elle pour nous faire rire.
Même si parfois ils me tapent sur les nerfs, je les aime beaucoup et je suis très heureuse de vivre avec eux au quotidien.
Laura Théroux