Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente des Monts

Les petites joies de décembre
Famille , Valeurs

Les petites joies de décembre

Vous vous demandez sûrement pourquoi j'écris un texte de Noël aussi tôt.  En fait, je pense que c'est parce que je suis une personne qui se met dans le “beat” de Noël assez tôt. Le 1er novembre, j'écoutais déjà Last Christmas. Il y  en a d'autres pour qui ça commence le 20 décembre. En fait, chacun ses habitudes! Moi, quand j'entends le mot “Noël”,  je pense surtout à la famille, aux biscuits, à la magie de Noël, à la neige apaisante, aux films de Noël vraiment quétaines, puis aux clémentines. Chez moi, il y a une tradition : chaque année, mon père fait un gros gros gros gros gros gros gros village de Noël en dessous de mon sapin et ça lui prend des heures et des heures pour le finir, mais le résultat est toujours magnifique! Cette tradition vient de mon papi et de ma mamie.

Je pense que ce que j'aime en décembre, c'est surtout la neige, en particulier le ski! La neige, c'est tellement apaisant, c'est léger, puis confortable. On s’entend qu’une petite tempête de neige de temps en temps, c’est superbe et ça ne tue personne de pas aller à l'école! 

Parfois, je m'ennuie de quand j'étais petite et que je croyais au Père Noël et à toute cette belle magie. Mais au fond, il y a toujours de la magie! Elle est simplement cachée au fond de moi. Il faut juste que j'aille la chercher! 

Honnêtement,  je m'en fous un peu, des cadeaux. Ce qui m'importe le plus, c'est le moment que je vis avec mes proches. L'année passée, à Noël, je suis partie en Floride et j'étais quand même triste de ne pas passer cette belle fête en compagnie des gens que j'aime. Je pense que le plus important, ce sont les gens avec qui tu passes cette période et la joie qu'ils t'apportent! 

Lara-Jane Berthelet

Lara-Jane Berthelet

Bonjour, je m'appelle Lara-Jane et j'ai 12 ans. Je te préviens, je ne sais pas trop comment me décrire. Je suis une fille attentionnée, j'aime beaucoup penser aux autres et les aider. J'aime beaucoup passer du temps avec ma grande sœur que ce soit dehors ou à l'intérieur. Je suis vraiment sportive. J’aime l'écriture, car on peut se libérer de ce qu'on pense.  Comme tout le monde, je vis des choses difficiles, puis des fois, j'ai besoin de m'exprimer.  Donc, je pense que ça me ferait du bien juste d'avoir l'impression de parler à quelqu'un qui peut me comprendre sans me juger.

Lara-Jane Berthelet - Polyvalente des Monts