Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente des Monts

Vivez pour vous, mesdames, pas pour les autres
Féminisme

Vivez pour vous, mesdames, pas pour les autres

Comme j’aime être une femme! En tant que femme, nous avons toutes déjà eu des commentaires inappropriés formulés par un homme qui n’est clairement pas bien élevé. Est-ce que, à cause de ça, la Terre devrait arrêter de tourner? 

Non!

Être une femme est si beau et précieux. Toutes ces belles choses si douces, si énergiques, si belles et si étranges qui font justement la beauté de chaque femme ne devraient pas être stoppées à cause d’une personne débile.

Suis-je la seule à me sentir incroyablement heureuse lorsqu’une femme me fait un compliment? Un soir, une fille m’a dit qu’elle adorait mes cheveux. J’ai trouvé ça trop mignon et elle a fait ma soirée. C’est si beau et pur. L’hiver dernier, je suis allée au spectacle d’Olivia Rodrigo au Centre Bell. C’était l’une des plus belles soirées de ma vie. Une immense salle remplie de plein de filles, chantant et hurlant les paroles si puissantes d’une femme qui est pour moi si impressionnante. J’étais tellement émue de voir à quel point toutes étaient si gentilles et adorables. Une si grande complicité qui devrait toujours avoir lieu. Nous devrions toujours être là pour nous aider. Pas de mensonges, pas de cruauté sans raisons et, par pitié, pas de «j’agis différemment avec toi pour un garçon». Nous valons tellement plus que ça. Il faudrait tellement profiter de chaque moment. On ne sait pas quand notre fin de vie arrivera. À quoi ça sert de s’inquiéter sur ce que le monde pense à propos de la manière dont on s’habille ou de notre physique? À rien! Vivez votre vie, chantez, dansez, osez et ayez le plus de fun possible!

Et voici un petit message pour les plus jeunes : n’essayez pas de grandir trop vite. Vivez chaque moment de votre vie en profitant de l’âge que vous avez. N’essayez pas de ressembler aux plus vieilles ou de vous maquiller. Ça ne sert à rien, vous êtes belles comme vous êtes et ne l’oubliez jamais.

«Comme j’aime être une femme» - Ruby de Anne avec un E.

Nelly Dubois

Nelly Dubois

Rebonjour, La deMOIs’aile! Je m’appelle Nelly Dubois, j’ai 16 ans et bientôt 17! J’entame ma dernière année au secondaire! J’adore l’écriture (surtout quand j’ai le feu vert) et j’adore faire du sport comme le hockey, le basket, mais, surtout, le volleyball. J’adore aussi, vraiment, mais vraiment l’automne. C’est la meilleure des saisons à mes yeux et je trouve qu’elle est très inspirante. Parler des choses qui me passent par la tête est vraiment important pour moi et je trouve que l’écriture complète à 100 % cette valeur. J’ai participé deux années à La deMOIs’aile et bon sang que j’en demanderais mille autres! Merci énormément pour cette expérience qui ne s’effacera certainement pas de ma mémoire. Continuons notre voyage une année de plus pour bien finir le secondaire.

Nelly Dubois - Polyvalente des Monts