Les personnes qui font partie de votre famille, de la mienne ou encore de celle de vos amis sont importantes. Peut-être pas à vos yeux, mais pour plusieurs, leur famille leur est chère. Je vous dirais que pour moi, ma mère est mon pilier, mon réconfort. Elle m’écoute si j’ai besoin de parler, elle m’aide si je ne comprends pas et aussi, elle me conseille sur la vie de tous les jours. Si ma mère n'existait pas, bien sûr, je ne serais pas là. Elle m’a donné naissance et je la remercie. Nos mères sont là pour nous épauler. Elles nous voient grandir. Elles sont fières de nous, même si parfois elles ne le montrent pas.
De plus, il ne faut pas oublier qu’un père aussi a de l’importance. Un père nous apprend souvent comment faire du vélo ou comment faire des constructions en blocs de bois ou en legos. Personnellement, mon père et ma mère se sont séparés et je devais avoir 4 ou 5 ans. Alors, c’est ma mère et mon frère qui m’ont appris à faire du vélo. Par contre, j’en faisais aussi avec mon père. C'est sûr !
Malgré leur séparation, les deux m’ont appris plein de choses importantes qui m’ont permis de devenir celle que je suis aujourd’hui. Ma mère m’a aidée à gérer ma colère et mon père, à savoir comment me défendre et comment répliquer à d’autres personnes. Mon grand frère aussi m’a aidée, sans le savoir, à quelque chose : me battre. C’était un petit jeu amusant entre nous.
Bref, tout cela pour vous dire que même si parfois vos parents, vos frères ou vos sœurs vous énervent, ils sont importants et ils tiennent à vous. Vous ne devenez pas qui vous êtes sans votre famille. En tout cas, moi, je suis fière d’être devenue celle que je suis grâce aux personnes que j’aime le plus au monde : ma famille.
Maéva