Avez-vous déjà reçu un message commençant comme ceci: « cc » (coucou)?
Je ne comprends pas toujours les abréviations en texto constituer d’une ou deux lettres. En fait, je ne sais pas ce qu'elles veulent dire et je ne suis pas sûre, mais je ne crois pas être la seule.
Personnellement, ça ne me dérange pas qu'on me parle en utilisant des mots abrégés tant qu'on m'explique ce qui est écrit. Par contre, je me demande où ça va tout ça.
Est-ce qu'un jour une compagnie va écrire à une autre compagnie comme ça? Est-ce qu'on va écrire des paragraphes complets comme ça? Est-ce qu'il va avoir des cours d'abréviations? Est-ce que nos messages vont majoritairement ressembler à ça?
- cc cv? ( Coucou, ça va ?)
- cv ett? (Ça va et toi?)
- cv ? (Ça va?)
J'espère que c'est seulement une « mode » de passage. Nous avons une belle langue française, il ne faudrait pas la perdre.
Lydia Godbout