Pour certains, l'ODA, ça se résume juste à faire du bénévolat et à apprendre l'espagnol. Pour d'autres, la meilleure partie, c'est les voyages. Moi, ce que je préfère de l'Option des Amériques, c'est l'ambiance du groupe.
En première secondaire, j'étais en régulier et je suis tellement contente d'avoir eu la chance d'intégrer le groupe d'ODA l'année d'après.
Quatrième secondaire! C'est ma dernière année avec mon groupe et on dirait que je n'arrive pas à l'accepter. Je sais que je peux avoir l'air dramatique aux yeux de certains, mais ces élèves-là, je les apprécie tellement. Ils ont été avec moi dans les bons moments, comme dans les moins bons et c'est avec eux que j'ai évolué tout au long de mon parcours. Je sais que toute bonne chose a une fin, mais je ne vois pas comment je suis censée continuer mon secondaire sans eux.Tous nos fous rires et nos discussions ne seront bientôt plus une réalité, mais bien des souvenirs.
Malgré le fait qu'il y ait plein de petits sous-groupes, on est 28 élèves toujours là les uns pour les autres. Ils sont la raison pour laquelle j'apprécie mes journées à l'école et je me considère très chanceuse de pouvoir finir ma quatrième secondaire avec eux.
Julianne