Aimez notre page
Suivez nous sur



La Polyvalente des Monts

La fierté
Famille

La fierté

Vous savez quand on parle de fierté, souvent, les premiers mots qui nous viennent en tête sont la fierté de soi. Aujourd’hui, j’aurais très bien pu vous écrire un texte sur l'art d’être fier de soi, sauf que ce ne sera pas le cas. Ce texte concerne plus la fierté que j'éprouve envers mes frères, car ceux-ci m’ont appris tellement de choses au cours de ces années et je pense qu’il serait peut-être temps de leur rendre honneur.

Premièrement, Justin… Il a 19 ans et il est étudiant au cégep. Lui et moi n'avons pas la parfaite relation dans laquelle on peut parler de tout ce qui se passe dans nos vies. Au contraire, nos discussions sont rares et brèves.  Même que jusqu'à ce que j’aie au moins 7 ans, la majorité des discussions que nous avions n’étaient pas des plus sympathiques. Mais cela n'affecte en aucun cas l'amour que j'éprouve pour lui, car c'est mon frère, nous partageons le même sang! Et même des fois, mes amis me demandent si j'aime réellement mon frère et je dois vous avouer que cette question, je la trouve assez merdique, car la réponse est évidente. Bien sûr que je l'aime, c’est mon frère! Et en plus ‘’y a vraiment le style’’.

Deuxièmement, Gabriel… Gabriel a 22 ans, il a quitté la maison il y a maintenant environ 3 ans et je dois vous avouer que son départ ne m’a pas rendue des plus joyeuses. Il était toujours là si j'en avais besoin et de le voir partir m’a rendu assez triste. Mais je ne peux m’empêcher d’être heureuse pour lui, car il a maintenant une passion, un travail, un appartement, une amoureuse, des chats et c’est super cool pour lui. Cependant, la vie à la maison sans lui n’est plus aussi amusante et agitée qu’avant. Alors je pense que je n’aurais même pas besoin de vous le dire… J’aime mon frère.

Donc, pour finir, mon message s'adresse à mes deux frères. "Gabriel, Justin, vous vous êtes occupés de moi pendant plusieurs années et nous avons passé de superbes moments ensemble. Je souhaite, qu'au moment où l'on aura tous les trois 40 ou 50 ans, qu'on puisse continuer de se voir souvent et qu'on puisse encore passer de merveilleux moments en famille".

Jade

Jade Villecourt

 Salut! Je m’appelle Jade, j’ai 14 ans et je suis en 3e secondaire. Sincèrement, je n'ai pas beaucoup changé depuis ces deux dernières années. Je reste cette personne qui a soif de découvertes et d’apprentissages sur notre monde. J'adore pouvoir exprimer mes opinions et entendre celles des autres, mais je dois avouer que j'ai beaucoup de difficulté à exprimer ce que je ressens et c'est pourquoi j'aimerais refaire La deMOIs'aile cette année. En effet, c'est une expérience incroyable qui m'apporte personnellement tellement de bien, alors j'espère sincèrement pouvoir faire partie des deMOIs'ailes cette année encore.

Jade Villecourt - La Polyvalente des Monts