Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente des Monts

Trouver des sœurs de cœur
Amitié

Trouver des sœurs de cœur

À travers les fausses amies, celles qui «parlent dans votre dos», celles qui vous font sentir coupable d’être heureuse, celles qui sont incapables d’être contentes pour vous, c’est plutôt difficile de se trouver de vraies bonnes amies. Celles qui restent même quand rien ne va, car elles n’ont rien besoin de plus que de vous. Celles qui veulent réellement votre bien et rien de plus. Il y aura toujours quelqu’un pour vous rabaisser, pour vous mettre de côté, pour parler en mal de vous.  Et aussi triste que cela puisse sembler, c’est vrai. Vous allez vous faire remettre en question des dizaines et des dizaines de fois par la première fille qui va avoir quelque chose contre vous. Vous allez pleurer toute seule le soir quand on va vous apprendre qu’on répand des rumeurs sur vous, quand vous allez vous demander ce qu’on pense de vous.

Puis, un jour, vous allez comprendre que vous n’avez absolument aucun contrôle sur ce que les autres pensent et que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Un jour, on réalise que se demander ce que les gens pensent et critiquent est une pure perte d’énergie.  Soyons juste nous-mêmes, et, naturellement, ceux qui vous aiment pour la simple personne que vous êtes vont rester. Et les autres, s’ils ne savent pas vous apprécier à votre juste valeur, laissez-les partir. C’est le plus beau cadeau que vous ne pouvez vous faire.

Trouver de véritables amies qui ne veulent que votre bonheur, c’est dur, mais c’est tellement précieux. Ces personnes-là, vous les gardez près de vous et vous les chérissez parce qu’il n’y en a pas des tonnes. Vous les aimez comme votre propre famille et ne leur souhaitez que du bonheur. Ces personnes-là, vous leur faites savoir que vous les portez précieusement dans votre cœur.  

Charlotte

Charlotte Labarre

Je m’appelle Charlotte et je suis maintenant en 5e secondaire. Je pratique beaucoup, beaucoup de sports et, malgré mon horaire chargé, j’adore ça. J’avais participé à La deMOIs’aile il y a deux ans et j’avais adoré l’expérience, l’équipe et le soutien que ça m’apportait. Les seules choses qui me retenaient de m’inscrire l’an dernier étaient le manque d’inspiration flagrant auquel je faisais face, mais aussi le regard et l’opinion des autres. Puis, cette année, en visionnant la conférence, je me suis dit : pourquoi pas ? On a toutes des pensées qu’on souhaite partager et le blog me donne une merveilleuse occasion de le faire.

Charlotte Labarre - Polyvalente des Monts