Aimez notre page
Suivez nous sur



La Polyvalente des Monts

L’amitié gars-fille
Amitié

L’amitié gars-fille

L’amitié gars-fille, ça existe ou non ? Il y a plein de réponses, oui,non, je ne sais pas,etc… Moi, si on me pose cette question, sans hésiter une seconde je dirais oui, car mon cercle d’amis est uniquement composé de gars. Mes quelques amies me posent TOUJOURS les mêmes questions: “Pourquoi tu te tiens juste avec des gars?”  “Avoue y’a un gars que t’aimes dans ta gang?”  Quoi répondre à ça… Ce n’est pas parce qu’on se tient avec des gars que forcément on les aime d’amour. Personnellement j’aime me tenir avec des gars parce qu’avec eux, tu peux être toi-même et ils ne te jugeront pas, car ils sont comme toi! 

Parfois, dans une amitié comme ça, cela peut arriver qu’un des deux tombe amoureux, mais pas nécessairement. Si jamais cela arrive, il suffit de parler et de voir ce qu’on peut faire. Parfois, le monde peut regarder croche une amitié gars-fille, mais aujourd’hui cela est devenu normal, donc il ne faut pas croire que c’est un couple alors que c’est tout simplement une amitié. Quand tu es en couple et que tu te tiens seulement avec des gars ou des filles, ton chum ou ta blonde peut trouver ça bizarre. Moi quand j’avais un chum, il trouvait ça bizarre que je sois seulement amie avec des gars.  Il était très protecteur et avait peur que j’aime un autre gars puisque j’étais amie avec beaucoup de gars. De la jalousie comme ça c’est possible, mais si on se parle et on s’explique, plusieurs choses peuvent être comprises. 

Donc, si vous avez une amitié gars-fille, ne vous sentez pas mal, c’est normal et je vous comprends très bien!????

 

 

Marguerite Brisebois

Marguerite Brisebois

Bonjour, je m'appelle Marguerite et j’ai 13 ans. Je sais que dans la vie, l’école c’est important, mais moi, ce qui me passionne, ce sont les réseaux sociaux et les jeux vidéo . J’aime les animaux, mais pas les animaux sauvages, je parle des animaux de compagnie. Par ailleurs, je suis contre l’intimidation et je ne comprends pas à quoi cela sert de L’INTIMIDATION. J’en ai vécu pendant 7 ans à mon école, oui oui, de la maternelle à la 6e année. . Voilà, vous en savez un peu plus sur moi!

Marguerite Brisebois - La Polyvalente des Monts