Aujourd’hui, je te parle des amitiés toxiques. Tu sais les personnes qui te poussent à faire des choses qui ne te tentent pas pantoute, ben c’est de celles-là que je te parle. Voici une de mes expériences.
J’étais arrivée à l’école que depuis quelque temps, et il y avait plusieurs personnes avec des vapoteuses. Mon ancienne amie m’a tendu sa petite machine qui lui faisait tant de bien, apparemment. J’ai refusé. Elle a insisté. Il a bien fallu que je la prenne et pour ne pas me sentir « cheap », j’ai pris une bouffée de cette chose qui a totalement changé ma vie, pas dans le bon sens.
Depuis que j’ai touché à ce truc, je ne peux plus m’en empêcher. Je voulais aussi paraitre « cool » aux yeux des autres. Mais NON, ce n’est pas « cool » vapoter. Ça, je l’ai su quand j’ai vu mes tests respiratoires. JE SUIS ASTHMATIQUE!
Toute cette histoire pour vous dire qu’il faut poser ses limites et faire du ménage dans notre cœur parce que cette amitié-là, c’est plutôt ma pire ennemie. Imagine que cette personne est un vampire et qu’elle ne fait que gruger ton sang, ton énergie. Je sais que ce n’est pas facile, mais, sache qu’il y a de meilleurs entourages que ça.
Finalement, encourage-toi à faire les bons choix. Les bons choix pour toi!
Fraisinette