Il existe plusieurs phénomènes difficiles à expliquer comme les premiers êtres humains, la présence d’êtres vivants dans l’univers, etc. Mais celui qui me fascine énormément est le mégalodon. Ceux qui me connaissent bien savent que j'ai une grande peur des requins, mais ce sujet m'intéresse beaucoup. Ce monstre marin aurait disparu il y a 3,6 millions d'années…
J’aime certains films de requins, mais comme ce n'est pas réel, certains sont trop exagérés. Selon les scientifiques, le mégalodon était une version trapue et géante du grand requin blanc, même s’il ressemblait peut-être au requin-pèlerin ou au requin-taureau. Dans le film Mégalodon, il est représenté exactement comme le montrent les résultats des recherches scientifiques.
Des dents de mégalodon ont été retrouvées dans les quatre coins du monde: en Europe, en Asie de l’Est, en Amérique, dans les Caraïbes… Ce qui veut donc dire qu’il y en avait plus qu’un et qu’ils vivaient un peu partout dans le monde. Je trouve ça incroyable qu’après tant d'années, on puisse trouver des choses si rares. Selon les chercheurs, ce monstre marin se nourrissait probablement de grandes proies comme les baleines, les phoques et les tortues de mer. Contrairement au grand requin blanc qui mord ses proies aux parties molles, le mégalodon utilisait sa mâchoire puissante pour perforer la cavité thoracique et ainsi toucher ses proies au cœur et aux poumons. Avec cette longueur incroyable et cette force de mâchoire, il devait être terrifiant quand on le croisait! Les gens sont fascinés par ce spécimen, car c’est le plus grand monstre marin qui ait vécu. Le mégalodon est l’une des plus belles découvertes que les scientifiques ont pu faire. Il y a plusieurs autres découvertes qui me fascinent comme les os de dinosaures retrouvés partout à travers le monde. J’ai vu des expositions d’objets rares, mais je n’ai jamais vu d’exposition au sujet du mégalodon… Peut-être un jour!
Koralie