Un jour, j’ai entendu dans un film : « T’es juste une fille, t’es faite pour être vue, pas pour parler! » Sur le coup, je n’ai pas porté attention, mais après, je me suis rendu compte que c’est injuste qu’une fille ne puisse pas être traitée comme un homme.
Pourquoi une fille ne pourrait pas se promener seule, la nuit, dans la rue? Pourquoi elle ne pourrait pas s’habiller comme elle veut? Pourquoi elle ne peut pas rester elle-même sans être jugée?
Une fille devrait avoir le droit d’aller se promener seule, dans la rue, sans se faire siffler. Une fille devrait avoir le droit de s’habiller comme elle veut sans se faire traiter de tous les noms. Ça ne devrait pas être aux femmes de changer la façon dont elles s’habillent, mais aux hommes de changer leur façon de voir. Si une fille se fait violer, la première question ne devrait pas être : « Elle portait quoi? » Peu importe comment elle était habillée, si elle a dit non, c'est non!
Si une fille est trop sexy, elle cherche le viol, mais si c'est le cas contraire, elle n’est pas assez féminine. Il y a aussi les standards de beauté Instagram... Mais pourquoi ne pas avoir nos propres standards et s’aimer comme on est.
Mégane