Est-ce normal que voir mes amis en dehors de l'école soit impossible? Est-ce normal que faire un souper avec mes amis soit interdit? Est-ce normal que mes plus grands rêves, actuellement, soient de voir mes amis, de les inviter chez moi, tout simplement, ou de faire des partys?
Je crois que j’ai la réponse à ma question. Non, ce n'est pas “NORMAL”. Avant, je rêvais de devenir actrice, de voyager loin d’ici, de découvrir le monde, de faire un road trip avec mes amis. Maintenant, c’est tout simplement de voir du monde en dehors de ma vie scolaire, point.
C'est difficile de garder le moral, d’avoir une raison de se lever le matin, quand toutes nos journées sont pratiquement pareilles. C’est difficile d’avoir des rêves et de savoir qu'ils sont irréalisables en ce moment. C’est difficile d’avancer quand notre monde est en arrêt. On m'a tout le temps dit de croire en mes rêves, de faire des efforts pour y arriver, mais pourquoi y croire quand on ne sait même pas quand ça redeviendra normal? Pourquoi poursuivre mes rêves quand ils sont tellement loin que je ne les vois même plus?
Avoir des rêves, c’est important, c’est même nécessaire. Ça nous donne un but, une motivation. Si ton rêve, c’est de partir loin dans un autre pays ou n’importe quel autre projet impossible à réaliser en ce moment, alors prévoyez-le. On ne sait pas quand tout ça finira, alors profitez-en pour l’organiser. Faites en sorte que cette pandémie ait servi, au moins, à UNE chose. Faites en sorte que ce rêve devienne réalité. Et surtout, faites en sorte que ce rêve soit inoubliable.
Zoé H.