Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente des Monts

J’pub ou j’pub pas?
Pression sociale , Réseaux sociaux

J’pub ou j’pub pas?

Que vont penser mes amis? Que vont penser mes parents? Mes cheveux sont-ils bien placés? Ai-je tagué tout le monde? Vais-je avoir assez de likes? Les commentaires vont-ils être positifs? Je poste le soir, le midi ou le matin? Dans ma chambre? Avec des amis? Est-ce que mon corps est assez mis en valeur ou ne l'est-il pas assez? Est-ce que je suis belle? Voilà toutes les questions que je me pose avant de publier une photo sur Instagram…

Je crois ne pas être la seule à me poser toutes ces questions quand il s'agit de réseaux sociaux. En effet, juste en appuyant sur UN bouton, un grand nombre de personnes peuvent voir une partie de moi et, en le voulant ou non, me juger. Ils ne sont pas les seuls. Moi-même, je me remets en question en regardant une photo d’une amie ou bien d’une personne. On se dit: « Je veux avoir ce corps, je veux avoir ces formes, je veux avoir sa popularité, je veux être belle comme elle… » 

 

La comparaison est très présente de nos jours. C’est très difficile de s'aimer et d’aimer quelqu'un en ne voyant qu’une facette d’elle ou de lui. Sans oublier que certaines fois, cette facette de cette personne n’est peut-être pas celle désirée, car oui, nous sommes humains et nous faisons des erreurs et ces erreurs sur les réseaux sont permanentes. Mais d’autre fois, je prends une respiration et je me dis: « Pourquoi ne pas juste s’aimer, s’accepter comme on est, se trouver belle parce qu'on l'est? »

Zoé

 

 

Zoé Huot

Salut, moi, c’est Zoé Huot, j’ai 12 ans et je suis en 1re secondaire. Je veux être blogueuse, car j’aime écrire, mais surtout, car j’aimerais aborder des sujets tabous. J’adore écrire, car c’est pour moi, une façon de m'exprimer sans jugements. Je voudrais parler de sujets “non abordés”, car je crois que ça peut aider des personnes à comprendre certaines choses difficiles à admettre. J'écris depuis longtemps, ça m’aide à me connaître davantage et à m’exprimer. Pour moi, ce blog est une façon de faire avancer la société et de dire ce qu’on ressent. Voilà pourquoi je voudrais beaucoup être blogueuse.


 

Zoé Huot - Polyvalente des Monts