Les relations entre les filles et les garçons peuvent être faciles ou compliquées parfois. À partir d’un certain âge, les filles et les garçons ont les hormones « dans le tapis ». Cela veut dire qu’il peut y avoir de l’attirance et du désir qui se manifestent dans une relation amicale.
Pour ma part, être ami avec un garçon peut être difficile parce qu’avec le temps, je peux développer des sentiments amoureux qui sont rarement réciproques. Cela a comme effet de faire fuir le garçon. Lorsque je développe des sentiments, j’en veux toujours plus et ce n’est jamais assez, car je suis intense dans la vie. Mon intensité se manifeste en allant toujours chercher l’attention de la personne concernée. La façon dont je m’y prends est souvent négative. Lorsque je veux être rassurée, je vais vers la personne sans me soucier de ses demandes. Cette difficulté s’explique par le fait que je n’ai jamais appris à avoir de l’amour d’un garçon.
Aujourd’hui, à l’âge de 17 ans, je vis une situation difficile. Depuis un certain moment, j’ai une attirance envers un garçon, mais cette attirance n’est pas réciproque. Cette situation me fait vivre beaucoup de peine et de frustration. Toutefois, en vivant cette situation, je me rends compte de mon intensité et des répercussions de celle-ci sur les autres. Donc, malgré mon envie d’avoir un copain, il est important que je travaille sur moi-même. J’ai pris conscience que je peux grandir grâce à cette situation. Je me dis que rien n’arrive pour rien dans la vie. Il est important d’avoir confiance en soi et d’être consciente de nos difficultés.
Léa