Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente des Monts

Victime d'intimidation
Intimidation , École

Victime d'intimidation

 

Aujourd'hui, je vais vous partager une situation que je vis en ce moment et comment la gérer.

Premièrement, il y avait une fille avec qui j’allais à la garderie et que j’ai perdue de vue. Mais, à la rentrée scolaire, je l’ai vue et elle me disait quelque chose (son visage, son prénom et son nom).  Et au fil du temps, on s'est reparlé.

Deuxièmement, en éducation physique on était dans la même équipe et elle me disait : «Ah pas toi, t’es pas dans mon équipe !» et je lui ai répondu : «Tu devras m’endurer !!» Moi dans tout ça, je passe inaperçue. Aussi, elle m’a déjà poussée sur des casiers…C’est elle qui s’en prend à moi et je ne sais pas pourquoi! J'en ai parlé à mes amies/parents et ils m’ont dit que je devrais l'ignorer. Depuis, c'est ce que je fais et ça fonctionne.

Ce que je viens de vous décrire est de l'intimidation! Malheureusement, l’intimidation est bien présente dans les écoles. Vous n'êtes pas seuls à en vivre encore aujourd'hui.  Parlez-en à vos parents ou vos amis.

 

Megan Brosseau

 

Megan Brosseau

Je m’appelle Megan Brosseau, je suis en 5e secondaire et pour ma dernière année de mon secondaire, j’aimerais participer au blog de La deMOIs’aile. Je suis une adolescente de 16 ans qui va à la Polyvalente des Monts. Puis, j’aimerais pouvoir partager ce que je ressens, en écrivant des textes, car je suis une personne avec beaucoup d’imagination et de créativité.Je suis très ricaneuse à mes heures et j’aime raconter tout plein d’histoires qui m’arrivent et qui arrivent aussi parfois à mes proches.

Megan Brosseau - Polyvalente des Monts