Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente des Monts

La séparation de mes parents
Crise mondiale Covid-19 , Famille

La séparation de mes parents

En fin d'année 2019, j’ai vu une différence entre eux...Je voyais qu'ils se chicanaient quelques fois et je n’aimais pas les entendre. Avant, c'était parfait à mes yeux, mais peut-être que de leur côté, ils me cachaient la vérité… comme quoi il y avait des péripéties dans leur relation. J’ai fini par comprendre qu'ils étaient malheureux dans leur relation et que ce n'était plus comme avant.

L’année 2020 est arrivée, puis la Covid-19. Chaque jour, je me disais : « Va-t-on tomber en confinement? » C’était une crise mondiale.  Il y a aussi eu des problèmes à l'école... Une journée où je n'étais pas à mon top, on a annoncé le confinement… Moi, dans tout ça, ça ne me dérangeait pas… Mais il y avait mes parents qui n’avaient pas un travail essentiel… Pour ma mère, c’était plus facile parce qu’elle travaillait seule dans son bureau…

De mon côté, je remarquais qu'ils s'éloignaient et que la vie n'allait pas redevenir comme avant! Après quelques mois, j’ai compris, un peu par moi-même, que mes parents s’étaient séparés. Tout cela m'a chamboulée un petit peu vu qu'ils n’étaient plus ensemble!

Aujourd'hui, je suis heureuse et je suis bien à l’intérieur.


Megan

Megan Brosseau

Je m’appelle Megan Brosseau, je suis en 5e secondaire et pour ma dernière année de mon secondaire, j’aimerais participer au blog de La deMOIs’aile. Je suis une adolescente de 16 ans qui va à la Polyvalente des Monts. Puis, j’aimerais pouvoir partager ce que je ressens, en écrivant des textes, car je suis une personne avec beaucoup d’imagination et de créativité.Je suis très ricaneuse à mes heures et j’aime raconter tout plein d’histoires qui m’arrivent et qui arrivent aussi parfois à mes proches.

Megan Brosseau - Polyvalente des Monts