Salut tout le monde! Je suis de retour avec un tout nouveau texte qui est sur un thème génial: le dessin. J'adore le dessin et c'est ma passion depuis des années. Ça me tient tout particulièrement à cœur. Bonne lecture !
Le dessin a toujours fait partie de ma vie et en fait toujours partie. Je ne pourrais pas vous dire quand j’ai commencé à faire plein de petits gribouillis mignons un peu partout dans ma maison. Quand j'étais petite, ma plus jeune sœur et moi, on avait une tradition spéciale, c’était de dessiner dans le dos de notre père. Oui, je sais, ce n’est pas commun! Après ça, j'ai commencé à dessiner presque chaque jour et je me suis améliorée. Je me rappelle que quand j'étais en troisième année du primaire, j’avais fait un dessin dont j'étais super fière. Je l'avais donc montré à toutes mes amies et elles avaient réagi positivement. Mais une de mes amies avait dit que ce dessin était laid. Ça avait fait beaucoup de peine à la petite Nayla que j'étais. Je me suis remise sur pied depuis. Ha! ha! Maintenant, je fais 1 à 3 heures de dessins par jour et cela porté ses fruits. Je me suis améliorée et un jour, j’espère faire des animations pour des dessins animés…
Quand je dessine, c’est un moment amusant, mais aussi de rétrospection et de méditation intense. Quand je fais des crises de panique, ça m'aide beaucoup à me calmer et à canaliser mon énergie. Ça m’aide également à développer ma dextérité manuelle qui n’est pas si bonne que ça! Quand je dessine, c’est comme s’il ne restait plus que moi sur la planète. C’est un sentiment unique et ça l’est encore plus quand je mets de la musique parce que je me sens plongée dans mon imaginaire.
Bref, tout ça pour dire que quand je dessine, je me sens libérée, détendue et surtout heureuse. J’ai un seul conseil à vous donner : la pratique et le temps, c’est la clé!
Voilà, c’est la fin !!! J’espère que mon texte vous aura plus et surtout que ça vous aura intéressés.
Nayla