Le temps des Fêtes, c’est un sujet amusant et léger qui fait plaisir à tout le monde!
Une des choses que j’adore des Fêtes, c’est de pouvoir voir ma famille, surtout ma marraine que je vois 3 à 4 fois par année et avec qui je suis trèèès proche. J’aime aussi décorer. C’est probablement la chose que je préfère faire avant Noël. J’ai toujours un sentiment de nostalgie profond en redécouvrant les décorations que j’ai depuis des années. C’est comme revoir un vieil ami. Une autre chose que j’apprécie des Fêtes, c’est cuisiner. Je suis toujours volontaire pour aider ma mère à cuisiner plein de petits plats délicieux. On dirait que la nourriture de Noël a un goût plus spécial!
Lorsque Noël approche, on commence à mettre de la musique du temps des Fêtes et ça aide grandement à se mettre dans l’ambiance. Ensuite, les décorations de Noël un peu partout dans les commerces, ça fait un beau rappel pour nous dire que Noël sera bientôt là. Et la première neige est toujours magique et festive elle aussi! Toutes ces petites choses m’enveloppent dans une émotion douce et chaleureuse.
J’adore Noël, mais depuis quelques années, ce n’est plus exactement comme avant. Je pense que c’est parce que je grandis. Dans un sens, c’est bien, mais dans l’autre c’est nul! Mais je trouve que ça a des points positifs. Maintenant, je peux aider mes parents à trouver des idées de cadeaux ou même les aider avec les tours de lutins pour les plus jeunes. C'est toujours drôle de devoir trouver 24 tours originaux et amusants. C’est une nouvelle excitation qui rend Noël tout aussi génial et magique. Tout ça pour dire que je deviens une adolescente et que c’est normal!
Voilà! C’est tout pour mon texte. J’espère que vous l’avez aimé parce que moi j’ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire.
Croyez en vos rêves !
Nayla Bouchard