Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente des Monts

Mais qu’est-ce que le jugement?
Intimidation , École

Mais qu’est-ce que le jugement?

Une façon de penser, une façon de critiquer, une façon de blesser? Personne ne pourrait vraiment savoir. Dans le dictionnaire, la définition est : «Action de se faire une opinion, une manière de juger.» Le jugement peut détruire la vie de quelqu’un, mais comment se faire une opinion pourrait détruire la vie de quelqu’un? Je crois que pour une fois le dictionnaire ment. Le jugement peut porter sur plusieurs sujets : habillement, beauté, bizarrerie, note, grosseur de la poitrine et j’en passe…Cela mène souvent à du rejet. J’ai été victime de toutes les sortes de jugement inscrit ici pendant 4 ans de mon primaire, de ma 3e à ma 6année. 

 

Le jugement détruit des vies, mais j’ai décidé qu’il n’allait pas détruire la mienne. Le jugement fait partie de la vie de tout le monde.  Il y a des jugements partout, vraiment ça me désole. Pourquoi les gens jugent sans savoir l’histoire ou le bien-être de l’autre? Les autres jugent, jugent et jugent. 

 

Moi aussi, je juge. Je juge, entre autres, les autres qui se comportent comme s’ils étaient les rois de la Terre et de l’univers. Je juge les gens qui jugent trop. J’emmerde le jugement ! S’il n’était pas venu au monde, la personne que je suis ne serait plus elle-même. Elle aurait plus de confiance en soi. Je parle du jugement comme si c’était une personne parce qu’il occupe tellement de place dans nos vies qu’on pourrait le considérer comme un ami, un ami toxique. 

 

Quelqu’un qui juge, c’est quelqu’un de normal et brillant qui a ce sentiment de vengeance en lui. Le jugement est souvent source de différences, la différence est belle. La différence et le jugement sont en guerre.

 

«Il n’y a pas de monstrueuses créatures, que des gens ignorants.»

-Norbert dragonneau, les animaux fantastiques

Laurélie

Laurélie Royal

Salut! Moi, c’est Laurélie Royal et je suis en secondaire 2, à la PDM. J’ai décidé d’écrire sur deMOIs’aile à la suite de la conférence qui a eu lieu à mon école et je trouve également que c’est une bonne idée pour transmettre notre façon de penser. J’aime beaucoup le sport et je traine plutôt avec des gars.                                                                                                          

Laurélie Royal - Polyvalente des Monts