Aimez notre page
Suivez nous sur



Polyvalente des Monts

La mort est jalouse
Deuil

La mort est jalouse

Eh oui, la mort est jalouse. Elle est jalouse de la vie que nous aimons tant, que nous tenons tant à garder. La mort parfois s’empare de la vie gentiment, parfois elle la vole à des êtres inoffensifs. J’ai 13 ans et la mort a déjà volé la vie d’un de mes êtres chers. On ne saura jamais pourquoi, mais la mort était encore plus jalouse lorsque mon ami nous a quittés.

La vie était sûrement occupée à autre chose. J’espère que c’était important parce que j’en souffre encore et j’en souffrirai toujours.

La jalousie est un vilain défaut. Je ne veux pas juger, mais la mort n’a pas beaucoup de qualités. Je vais vous avouer que je ne lui en trouve aucune.

La vie n’est pas plus gentille.  Bien que la mort soit jalouse, la vie, elle, est injuste. Elle a laissé prendre sans avertir une personne que j’aimais et qui avait une grande place dans mon cœur. Cette personne ne méritait pas ça.  Jules est l’une des rares personnes qui a perdu la vie dans un accident d’autobus. Est-ce qu’il faut aimer la vie? Personnellement, je crois qu’il faut garder ses distances. La vie sera un jour ton ami, un jour elle t’aura trahi. Pour quelle raison? Aucune idée.

La mort est jalouse. La vie est arrivée avant la mort.  La vie est injuste. Elle n’est jamais là quand on en a vraiment besoin. La jalousie et l’injustice sont de vilains défauts.

Jules ne fait plus partie de notre décor, mais il repose dans nos têtes, vit dans nos cœurs et restera à jamais sous le Soleil de notre sourire.
Jules Boutin 8 mars 2006-12 septembre 2019????

Faut-il aimer la vie ou la regarder juste passer?
-Zaz, éblouie par la nuit

 

Laurélie Royal

Laurélie Royal

Salut! Moi, c’est Laurélie Royal et je suis en secondaire 2, à la PDM. J’ai décidé d’écrire sur deMOIs’aile à la suite de la conférence qui a eu lieu à mon école et je trouve également que c’est une bonne idée pour transmettre notre façon de penser. J’aime beaucoup le sport et je traine plutôt avec des gars.                                                                                                          

Laurélie Royal - Polyvalente des Monts