J’ai vécu une situation dernièrement qui m'a beaucoup stressée et bouleversée. J’ai perdu une amie. Chaque personne est différente dans la vie, on ne s’entend pas toujours avec tout le monde. J’aurais aimé que les choses se déroulent différemment.
Après notre accrochage, je ne voulais plus revenir à l'école parce que j’avais vraiment peur du regard des autres et je ne comprenais pas ce qui s’était passé. J’ai réalisé que j’étais très bien entourée et que ceux qui étaient là pour moi ne me jugeaientt pas .Le soir de l’événement, à la maison, je me suis effondrée dans les bras de ma mère parce que ça m'avait fait vraiment beaucoup de peine. Avec ma mère, ma sœur et une amie, nous avons pris le temps de tout décortiquer l’histoire. Elles m’ont écoutée et m’ont permis de m’exprimer. Le lendemain, je suis restée à la maison, mais j’avais l’impression d’être punie pour quelque chose que je ne comprenais pas. Ça m’a fait du bien parce j’ai pu me remettre doucement des émotions de la veille. À mon retour à l'école, j’étais stressée mais en contrôle de mes émotions. J'ai rencontré deux super TES. Elles m'ont beaucoup aidée à comprendre ce qui s’était passé et m’ont accompagnée. On a parlé de la situation, j’ai pu donner mon point de vue et prendre le temps d’écouter le point vue de l’autre jeune fille.
J’ai tendance dans la vie à faire une montagne avec ’un grain de sable et prendre les choses trop à cœur. Dans la vie, on peut avoir des chicanes, des problèmes intenses mais tout peut se règler avec l’aide de nos proches et je ne parle pas n’écesairement des membre de votre famille. Ça peut aussi être quelqu’un de confiance que ce soit vos amis, vos enseignants ou vos TES car le plus important c’est qu’il faut en parler à quelqu'un de confiance pour nous aider à trouver les bonnes solutions pour gérer l’évènement. Toutes les personnes sont de passage dans votre vie. Certaines le sont plus longtemps que d’autres. Chaque situation nous apprend quelque chose. J’ai appris que chaque personne interprète les choses à sa façon et c'est important de valider quand ce n’est pas clair.
-Mégan